Hors du temps

L’hôtel dispose de 12 chambres décorées avec soin. Chaque chambre dispose de sa propre salle de bain et de tout le confort moderne.

Un lieu authentique et préservé au coeur de la capitale.

La taverne l’Esperance (1-3 rue du Finistère), classée depuis 2008 a été conçue en 1930 et est l’une des dernières œuvres de l’architecte Léon Govaerts (1860-1930). De style Art Déco, elle a conservé sa belle devanture en marbre rythmée par un auvent surmontant la porte d’entrée et une enseigne lumineuse verticale aux lettres très graphiques. Les vitraux des baies géométriques accentuent le caractère Art Déco de la façade.

Parmi les nombreuses œuvres de Léon Govaerts, citons aussi la Café Tanganyka (52 rue du marché aux poulets) qu’il avait réalisé en 1928 à la demande des cafés bruxellois ainsi que le café Dour(Rue Royale, 96) tous deux disparus aujourd’hui.

Réserver

A proximité immédiate des grands centres d’intétêts.

L’hôtel est situé 2 minutes à pied du métro de la place de Brouckère qui vous emmènera aux quatre coins de la ville. Vous aimez le shopping ? Nous sommes littéralement à 50 mètres de l’artère commerciale principale du centre ville, la rue Neuve.